Nos conseils pour vous protéger du froid

L’hiver approche et ses températures basses arrivent à grand pas. Comment améliorer l’isolation de son habitation et se protéger du froid ? Voici quelques conseils pour améliorer votre isolation !

Les températures idéales par pièce

Chaque pièce de votre logement doit être chauffée selon l’utilisation et les caractéristiques de celle-ci. Pour une pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine), la température idéale est de 18°C. Pour une chambre, il est recommandé 16°C. Pour une salle de bain, il est plutôt préférable d’avoir une température de 22°C.

Pour un confort optimal, il existe des thermostats connectés qui vous permettent d’optimiser et d’adapter les températures dans vos pièces.

À savoir que réduire d’un degré le chauffage permet de faire baisser votre consommation énergétique de 7%.

Des menuiseries de qualité

Les menuiseries sont souvent le point faible des logements pendant l’hiver. Bien qu’elles soient fermées, le froid arrive à entrer dans votre habitat. Il est donc nécessaire d’avoir des menuiseries performantes en terme d’isolation. Si ce n’est pas le cas, l’idéal serait le changement complet de vos anciennes menuiseries. Néanmoins, il existe quelques solutions pour optimiser l’isolation (rideaux, joints…).

Isolation de vos fenêtres

Lorsque les températures chutent, les fenêtres sont responsables de 10% à 15% des déperditions thermiques d’un logement. Pour améliorer l’isolation thermique de celles-ci, vous pouvez ajouter des rideaux thermiques qui permettront d’empêcher le froid d’entrer. Vous pouvez également utiliser du joint d’isolation (en mousse, caoutchouc, silicone…).

Isolation de votre porte d’entrée

À chaque ouverture de votre porte d’entrée, l’air frais pénètre dans votre habitat. Pour isoler votre porte d’entrée, vous pouvez utiliser un rideau thermique qui bloquera l’air à l’entrée et des boudins de portes pour bloquer l’air du bas de la porte.

Chauffer naturellement vos pièces

Lorsque les journées sont ensoleillées, laisser le plus possible le soleil passer dans votre logement pour réchauffer votre intérieur naturellement.

Notre équipe vous accompagne dans vos projets de rénovation de menuiseries. Contactez-nous !

Pour plus de nouveautés et de réalisations, suivez nous sur les réseaux :

Facebook – Instagram – Linkedin

Partager : Twitter Facebook Google Plus email