Que signifie le label RGE d’une entreprise du bâtiment ?

Si vous avez des projets de rénovation ou de construction pour votre maison, vous avez très certainement déjà entendu parler de RGE. Ou bien, vous avez entendu parler d’avantages financiers tels que le crédit d’impôt ou la TVA à taux réduit.

Découvrez ce que signifie être labellisé RGE et quels sont les avantages pour vous, clients.

Qu’est-ce que RGE ?logement économe

Le label RGE signifie « Reconnu Garant de l’Environnement ». Crée en 2011, ce label est réservé aux entreprises du secteur du bâtiment réalisant des travaux de rénovation énergétique et installant des équipements utilisant des énergies renouvelables. Il permet d’attester des qualités d’accompagnement, de service et d’exécution des travaux dans le respect des normes d’une entreprise.

Quels sont les avantages de ce label ?

Etre labellisé RGE permet à vous, clients, des avantages sur les travaux de rénovation énergétique effectués chez vous par l’entreprise qualifiée. Ces avantages sont les suivants :

  • Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique à 30% (retrouvez toutes les informations sur le CITE dans notre précédent article)
  • La TVA à taux réduit de 5,5%
  • L’Eco Prêt à Taux Zéro (retrouvez toutes les informations sur l’Eco-PTZ dans notre précédent article)

Comment trouver une entreprise RGE ?rge qualibat

Il y a deux façons de trouver une entreprise RGE. Soit vous connaissez au préalable des entreprises spécialisées dans les travaux de rénovation. Vous pouvez leur demander directement si elles sont labellisées ou non.

Soit vous ne connaissez pas d’entreprise RGE. Auquel cas, vous devez vous rendre sur le site du gouvernement qui vous permettra de retrouver des entreprises autour de chez vous :

http://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel

Pour rappel : l’équipe Améko est certifiée Qualibat RGE, et par conséquent, est compétente pour réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Partager : Twitter Facebook Google Plus email