Comment se sentir en sécurité chez soi ?

Savez-vous qu’en France, 1 cambriolage se produit toutes les 90 secondes ?! Savez-vous également que 8 cambriolages sur 10 se produisent la journée ? Nombreux sommes-nous à ne pas connaître les multiples possibilités de sécurisation de notre domicile. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter certaines menuiseries et domotique permettant de vous sentir plus en sécurité chez vous.

Première étape : la domotique

L’alarme est un des éléments de sécurité le plus utilisé pour protéger son habitat. A savoir que 95% des cambrioleurs prennent la fuite lorsqu’une alarme retentit. Dans l’exemple vidéo ci-dessous de l’entreprise SOMFY, l’alarme comporte de nombreux avantages : dissuader, protéger et profiter de sa maison en sécurité. De plus, vous avez la possibilité de mettre en place un système de contrôle à distance de votre alarme.

Deuxième étape : les menuiseries

Pour renforcer la sécurité de votre habitat, vous avez la possibilité d’installer des menuiseries intégrant des éléments de protection.

  • Les portes blindées : la porte d’entrée est par définition l’ouverture permettant d’entrer ou de sortir d’un lieu fermé et par conséquent l’ouverture la plus utilisée par les cambrioleurs (47%). Il est donc important de sécuriser cette ouverture soit par le changement de serrure de votre porte soit par la pose d’une porte blindée.
  • Les menuiseries avec vitrage sécurisé : la fenêtre est la deuxième ouverture privilégiée par les cambrioleurs (31%). Le changement de vitrage de vos menuiseries permettra de retarder l’intrusion des cambrioleurs. En effet, le vitrage sécurisé est composée de films techniques offrant un temps de résistance supérieur au double vitrage ou vitrage feuilleté. Il est également possible d’ajouter à vos menuiseries des équipements anti arrachement afin de renforcer la structure.
  • Les volets sécurisés : les volets sont des éléments permettant également de protéger votre habitat des cambriolages. La solidité des volets dépends du matériau et du modèle choisit, mais également des accessoires renforçant leur sécurité. Par exemple, il existe un système anti-soulèvement permettant au volet de ne pas être soulevé.

 

Pour plus d’informations : contactez-nous.

Partager : Twitter Facebook Google Plus email