Renaissance, un projet unique en France !

Le projet Renaissance est une action en faveur de l’accessibilité et l’adaptabilité des logements pour les personnes à mobilités réduites avec une notion de performance énergétique.

projet renaissance

C’est sur les hauteurs de Hauteville-Lompnes, dans l’Ain, que la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) est porteuse de ce projet UNIQUE en France. En effet, la villa de plain-pied Renaissance se situe non loin du centre de rééducation Orcet-Mangini ce qui permettra aux patients d’avoir une étape intermédiaire entre leur rééducation et le retour dans leur foyer.

Ce projet, ayant un but thérapeutique et pédagogique, permettra aux patients de gagner en autonomie suite à leur passage au centre médical, grâce à différents équipements innovants, tout en portant une réflexion sur leurs besoins en terme d’aménagement.

Une cohésion locale

Renaissance permettra également de répondre aux attentes des praticiens médicaux et sera une vitrine des multiples techniques et matériels utilisés, pour tous les professionnels du bâtiment, poussant ainsi leur réflexion sur l’accessibilité des logements. Les artisans pourront suivre un programme d’animation pour les former et les conseiller et ainsi leur permettre la reconnaissance de leur savoir-faire à travers la labellisation HANDIBAT.

Enfin, le réseau éco-artisan sera sollicité dans le but de mettre en place des solutions techniques de menuiseries, isolation et chauffage à haute performance énergétique.

La fin du projet est programmée pour début d’année 2017.

Partager : Twitter Facebook Google Plus email