Profitez des beaux jours avec votre future terrasse !

Les beaux jours, le soleil et les températures sont déjà arrivés chez nous ! Quoi de mieux qu’une terrasse pour profiter de vos moments en famille ou entre amis au soleil ?

La terrasse est un espace extérieur chaleureux et esthétique disponible dans un large choix de coloris, matériaux et styles lui permettant de s’adapter à votre habitat et vos envies.

Découvrez les avantages et les inconvénients des terrasses bois, composite et sur plots.

Terrasse bois

Les terrasses en bois sont des terrasses faciles à poser avec un bon rapport qualité/prix. Composées de bois, un matériau bon pour l’environnement, elles apportent de la chaleur à votre habitat et il est très agréable de marcher dessus.

Cependant, le bois est un matériau qui se protège naturellement et peut entraîner un aspect grisonnant sur le long terme.

terrasse bourg en bresse

Terrasse composite

Les terrasses composites sont très résistantes aux différentes saisons, aux parasites et à l’humidité. Robustes, elles sont très faciles à entretenir. De plus, les terrasses composites sont fabriquées à partir de matières recyclées (déchets de la filière bois) les rendant participantes au respect de l’environnement.

Ce type de terrasse nécessite un support lambourdes. Cependant, il est profitable de réaliser un sol béton auparavant.

terrasse bourg en bresse

Terrasse sur plots

Les terrasses sur plots sont des terrasses durables et évolutives. Composées d’un carrelage céramique extérieur anti-dérapant posé sur des plots (pouvant être changés), elles permettent de rehausser une surface existante. L’espace libéré entre le carrelage et la dalle permet le passage des gaines techniques. Enfin, ce type de terrasse facilite l’évacuation des eaux grâces aux espaces entre les carreaux et la pente.

Cependant, la forme et l’esthétisme de la terrasse sur plots sont différents de l’aspect d’une terrasse en bois.

terrasse bourg en bresse

Partager : Twitter Facebook Google Plus email